Terrine de veau aux pistaches, citron et basilic
La terrine de veau à la pistache, citron et basilic est une délicieuse spécialité culinaire qui marie des saveurs subtiles et raffinées. Elle combine la tendreté du veau avec le croquant des pistaches, l'acidité rafraîchissante du citron et la fraîcheur aromatique du basilic. Cette terrine est parfaite pour être servie en entrée lors d'un repas convivial ou d'une occasion spéciale, apportant une touche d'élégance et de sophistication à votre table.
750 grammes de veau (poitrine, épaule, collier) - 100 grammes de lard fumé - 100 grammes de lard gras à cuire - 1 gros oignon - 1 citron non traité - 1 oeuf - bouquet de basilic - 15 cl de crème liquide - 75 grammes de pistache - 3 Cs de cognac - sel - poivre
Coupez 230 grammes de veau en petits cubes (choisissez les meilleurs morceaux) et placez-les dans un saladier avec le cagnoc et le zeste de citron râpé. Mélangez bien et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Hachez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
Hachez le reste de la viande ainsi que le lard (avec une grille à gros trous).
Ajoutez la farce et les oignons (refroidis) à la viande marinée.
Incorporez la crème, l'œuf, les pistaches et le basilic finement émincé.
Salez (20 g/kg de farce) et poivrez (3 g/kg de farce).
Mélangez soigneusement.
Faites cuire au four au bain-marie pendant une heure à 170°.
Conservez au réfrigérateur pendant au moins 24 heures avant de déguster.
Cet article a-t-il éveillé votre curiosité ? Explorez notre vaste océan d'articles captivants, conçus pour ravir vos esprits en quête d'aventures. Partagez vos découvertes sur les réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, Tumblr, Pinterest...) et devenez le leader inspirant de votre communauté ! Laissez-nous vos précieux commentaires afin que nous puissions mieux cerner vos attentes. Ensemble, créons un espace d'échanges dynamique et enrichissant !
