https://www.lessecretsdecoco.fr/ https://www.lessecretsdecoco.fr/quoi-de-neuf/

Boulettes

23/12/2023
pour la sauce
1 Filet d'huile d'olive - 1Oignon - 500g Tomates concassées - 1Brin de thym frais - 1gousse Ail - 0,5Botte de basilic - Sel - Poivre

Pour les boulettes
300g Viande hachée de bœuf - 300g Viande hachée de porc - 30g Parmesan râpé - 2 Oeufs - 100g Ricotta - 2cuil. à soupe Persil haché - 100g Mie de pain (sans croûte trempée du lait) - Sel - Poivre - Piment d'Espelette
  1. Préchauffer le four à 170 °C.
  2. Dans une casserole, verser l'huile d'olive, ajouter l'oignon ciselé et le faire suer sans coloration. Verser 500 grammes de tomates concassées, le thym, l'ail écrasé et le basilic ciselé. Laisser mijoter pour faire réduire la sauce 45 min.
  3. Pendant ce temps, préparer les boulettes : dans un saladier, mélanger 300 grammes de boeuf haché et 300 grammes de porc haché avec 30 grammes de parmesan râpé, 2œufs, 100 grammes de ricotta, le persil haché et la mie de pain (préalablement trempée dans du lait et pressée). Mélanger à la main et assaisonner de sel fin et de poivre du moulin. Former des boulettes à la main et les déposer dans une assiette.
  4. Dans une poêle chaude, verser un trait d'huile d'olive. Déposer les boulettes et les colorer jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Déposer les boulettes dans un plat et verser la sauce tomate par-dessus. Enfourner et laisser cuire 7 min. Servez chaud.
On peut les servir telles quelles avec des pâtes ou le petit plus, avec une boule de buratta
https://www.lessecretsdecoco.fr