
Entremets Oscar
L'entremet Oscar est un dessert qui saura séduire les amateurs de douceurs chocolatées avec son mélange harmonieux de textures et de saveurs. Conçu pour ravir les palais les plus exigeants, cet entremet allie la richesse du chocolat praliné et du chocolat noir à la douceur d'une crème délicatement sucrée. L'utilisation de gélatine permet d'obtenir une tenue parfaite et une texture fondante, tandis que le glaçage brillant et savoureux vient parfaire cette création gourmande. Avec une base moelleuse de biscuits à la cuiller, chaque bouchée de cet entremet promet une explosion de saveurs en bouche. Que ce soit pour une occasion spéciale ou simplement pour le plaisir, l'entremet Oscar est une véritable invitation à la gourmandise.
Pour un moule d'environ 20 cm de coté
100 grammes de chocolat praliné - 100 grammes de chocolat noir - 140 (2x70) grammes de lait - 5 (2+3) feuilles de gélatine - 280 grammes de crème liquide - 1 Cs de sucre glace - 1/2 paquet de biscuit à la cuiller
Pour le glaçage :
12 grammes de gélatine (env 6 feuilles) - 135 grammes de crème liquide (ou lait concentré) - 200 grammes de chocolat de couverture (noir, lait ou blanc) - 200 grammes de sirop de glucose - 110 grammes d'eau - 200 grammes de sucre

Décorez à votre convenance, ici un disque de pâte d'amande, avec une inscription au chocolat
Faites tremper la gélatine séparément (2 feuilles + 3 feuilles)
Cassez les carrés de chocolats dans des bols
Faites chauffer le lait puis versez en la moitié dans chaque bol de chocolat
Ajoutez la gélatine (3 feuilles dans le chocolat praliné - 2 feuilles dans le chocolat noir) et laissez redescendre en température.
Fouettez la crème avec 1 Cs de sucre glace et incorporez la moitié dans chaque ganache.
Versez la mousse praliné dans le moule en silicone et placez quelques instants au congélateur
Recouvrez de biscuits cuillers, puis la ganache chocolat noir.
Placez au congélateur une nuit.
Le lendemain démoulez le gâteau congelé et glacez le avec un glaçage miroir chocolat noir selon la recette ci dessous et replacez au congélateur jusqu'au jour de la dégustation.
Vous aimerez aussi
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à laisser un commentaire et à rejoindre notre groupe Facebook pour découvrir chaque jour de nouvelles recettes.
