Magret de canard au miel et balsamique
Le magret de canard au vinaigre balsamique est un plat raffiné qui marie à la perfection la tendreté de la viande de canard avec la douceur acidulée du vinaigre balsamique. Cette recette, à la fois simple et élégante, saura séduire les amateurs de gastronomie par ses saveurs délicates et son allure sophistiquée. Ideal pour impressionner vos convives lors d'un dîner ou pour se faire plaisir avec un repas gourmand, ce plat est un incontournable pour les amateurs de cuisine française.

Preparez la sauce :
Hachez finement 3 échalotes et faites les revenir 5 minutes dans la poêle qui a servi pour cuire la viande (s'il y trop de gras, jetez en).
Déglacez au vinaigre balsamique (environ 5 cl)
A l'aide d'une spatule , grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle. Ajoutez 1 CS de miel et portez 1 min à ébullition.
Préparez la purée de panais-poireau-châtaignes et réservez
- Faites suer 1 blanc de poireau finement émincé avec de l'huile d'olive et une noix e beurre
- Ajoutez 500 grammes de panais coupé très fin, un peu de muscade, sel, poivre et faites suer encore 5 minutes.
- Ajoutez 75 grammes de marrons cuits, et 1 litre de lait
- Laisser cuire environ 30 minutes et Mixez avec une noix de beurre
Faites cuire les carottes (coupée en 2) et (le panais coupé en 4) dans du beurre fondu avec un peu d'eau, sel et poivre. Et réservez
Procédez à la cuisson du magret :
Retirez l'excès de gras sur le côté du magret mais laissez la graisse de canard sur le dessus. À l'aide d'un couteau de cuisine bien aiguisé, réalisez des entailles en forme de croisillons dans la peau du canard jusqu'à la chair. Salez et poivrez.
Faites chauffer une grande poêle antiadhésive sans matière grasse. Lorsqu'elle est bien chaude, déposez y le magret côté peau. Laissez le cuire entre 7 et 10 min en arrosant la chair avec le gras fondu. Retirez du feu et emballez la viande dans du papier alu
Pour le dressage on fait comme on veut, moi je le coupe dans le sens de l a longueur (il garde mieux le jus) et j'ai mis la sauce à part, on peut napper la viande avec (c'est un affaire de gout)
j'ai également mis quelques châtaignes en déco
Vous aimerez aussi

Cet article a-t-il suscité votre intérêt ? Plongez plus profondément dans un univers captivant grâce à nos articles soigneusement élaborés, conçus pour vous fasciner. N'hésitez pas à partager vos trouvailles avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, Tumblr, Pinterest...) et devenez une source d'inspiration pour votre entourage. Nous vous invitons à laisser vos commentaires pour mieux comprendre vos attentes. Ensemble, créons un espace d'échange dynamique et enrichissant !
